Bonjour, j’aimerais comprendre la différence entre un pacte et un rituel en magie?
Un rituel en magie ou en sorcellerie est un acte qui peut se composer d’une ou plusieurs séances quotidiennes consécutives, dont l’objectif est d’obtenir un résultat voulu. Le pratiquant va alors sollicité une énergie particulière, généralement une entité, afin d’y parvenir.
Le pacte est un acte particulier qui se réalise à la fin de certains rituels dit de magie noire. C’est au moment de l’offrande que l’entité démoniaque va solliciter le pratiquant pour signer ce pacte par un fluide corporel, très souvent le sang. Le pratiquant sera gagnant à court terme car il obtiendra les faveurs de l’entité mais il sera surtout perdant car la contre-partie est bien trop importante. En effet, le démon pourra s’approprier tout ou partie d’une âme en fonction de sa puissance et de la demande.
Bien entendu, tous les rituels de magie noire ne comportent pas systématiquement des pactes, donc pas de panique. Néanmoins un pacte peut être signé sans votre accord mais il faut pour cela avoir fourni un de vos fluides corporels. Sans cela, c’est impossible car les fluides comme le sperme, la lymphe ou le sang véhiculent notre âme et donc notre signature énergétique.
Tous les pactes peuvent être défaits mais jamais vous ne pourrez récupérer ce qui a été pris sur votre âme. Cependant, si c’est votre âme seule qui a été l’objet du pacte, elle peut-être libérée.