J’entends souvent parler de différentes couleurs pour l’énergie et j’aimerais savoir si elle est identique à celles des chakras et de l’aura?
Les couleurs de l’énergie ne sont pas seulement un concept ésotérique mais c’est aussi une réalité scientifique de physique quantique. Une fois n’est pas coutume, c’est une question de vibration et de fréquence, encore et toujours comme tout dans l’univers!! Ce qui définie la couleur de l’énergie, c’est sa longueur d’onde. Plus la période est courte, plus on tire vers le blanc, ce qui de induit que toutes les couleurs sont contenues dans le blanc. Lorsque l’énergie est de couleur blanche, c’est qu’elle a la plus plus haute fréquence et qu’elle est la plus pure. (cf. vos cours de physique du collège ) On retrouve la même idée en musique, une période courte associée à une fréquence haute, on obtient un son cristallin.
Les chakras représentent le spectre de couleur tel que défini ci-dessus car ils correspondent à une fréquence vibratoire. Chaque chakra étant lui-même relié à un plan vibratoire correspondant. Les couleurs de l’aura sont définies principalement par l’état de santé physique et psychique de la personne. L’aura peut être composée de différentes couleurs en fonction des parties du corps qui sont malades ou bien encore des pensées lumineuses ou non de la personne… On peut aussi reconnaître les capacités psychiques de quelqu’un en fonction de la couleur de son aura, par exemple une personne qui a des dons de guérison, son aura comportera une dominante de vert. Tout ceci s’apprend.
Pour répondre à la question initiale, on peut avoir effectivement une couleur d’énergie autour de nous qui sera différente de celles de nos chakras et même encore de notre aura.
Toutes ces notions vont être reprises et approfondies dans les formations qui arrivent prochainement et que vous pouvez retrouver ici.