Pactes et conséquences

pacte-consequence-esoterisme
Magie & Sorcellerie

Pactes et conséquences

Je fais régulièrement des dégagements d’entités et pour la première fois, j’ai rencontré une personne qui était sous emprise suite à un pacte qu’elle avait conclu dans une vie antérieure. Elle pratiquait à l’époque les sciences occultes et afin d’obtenir des faveurs particulières, elle a alors pactisé avec une très forte entité du bas astral, (sous-entendu un démon). C’est donc l’occasion pour moi de vous parler des pactes et de leurs conséquences dans votre vie actuelle et vos incarnations futures. Dans le cas qui m’intéresse aujourd’hui, l’entité a récupéré l’âme au décès de la personne dans sa vie antérieure et a souhaité la faire se réincarner mais à ses conditions à elle. L’âme n’a donc rien choisi de la vie actuelle mais au contraire subit, un peu comme le vivrait une personne sous emprise d’un manipulateur. C’est une vie de souffrance et d’incompréhension.

Qu’est-ce qu’un pacte? Peu importe que l’on parle ici de magie ou de sorcellerie, le principe reste le même. Il s’agit d’un accord entre une personne ou un groupe de personne et une entité ou plusieurs entités. Plusieurs pactes peuvent être conclus tant qu’il n’y a pas de conflit d’intérêt entre les entités. On ne pactise pas avec les êtres des plans supérieurs mais uniquement avec ceux du bas astral, cela va de soi, ils n’ont pas les mêmes valeurs, je dirai que ceux des plans inférieurs n’ont pas de valeurs tout simplement.

Les faveurs sollicitées sont souvent liées au pouvoir, à l’argent, au matériel, à la puissance… Les personnes qui pactisent n’ont pas la patience d’attendre et usent alors de recours auprès d’énergies malveillantes. Les entités maléfiques appelées accèdent toujours à ces demandes en échange d’une offrande bien particulière, une âme ou plusieurs âmes. Le prix est alors fixé en fonction du souhait émit, les modalités sont établies avec l’entité lors du pacte. C’est ainsi que l’on a pu assister, par exemple, à des sacrifices humains, les demandeurs préférant tuer pour offrir l’âme d’un autre plutôt que la leur lorsqu’elle était demandée en offrande pour l’officialisation du pacte. Le mythe de la jeune fille vierge donnait en sacrifice est aussi valable tout comme les sacrifices de masse. Tout est une question de proportionnalité entre la demande et la difficulté d’exécution du travail. Mais à ce jeu là, on y laisse forcément quelque chose. Même si on ne donne pas son âme, on n’enlève pas des vies sans impacter négativement son karma et ses vies futures.

Dégager une entité suite à un pacte est possible, à ma connaissance uniquement si ce dernier n’a pas été signé par le sang. Tout comme pour un dégagement d’entité issue d’un rituel (retrouver l’article ici), il faut faire les choses dans l’ordre et anticiper un éventuel retour. Le plus simple étant quand même d’éviter de faire des choses stupides avec les énergies négatives. Je pense surtout ici aux jeunes qui s’amusent à des jeux douteux d’évocation ou d’invocation. C’est tellement facile de faire n’importe quoi et les entités du bas astral se délectent de l’ignorance de certains et poussent à la consommation. En magie ou en sorcellerie, rien n’est anodin et tout a une signification. Les entités, peu importe leur clan, sont devenues des égrégores puissants car elles sont utilisées depuis des centaines ou des milliers d’années pour certaines. Il est plus sage d’apprendre et d’être patient, que de vouloir brûler les étapes en s’en remettre à des forces inconnues et donc non maîtrisées. Ou faire appel à un pratiquant confirmé.

Dites-nous ce que vous pensez

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • SKU
  • Rating
  • Price
  • Stock
  • Availability
  • Add to cart
  • Description
  • Content
  • Weight
  • Dimensions
  • Additional information
  • Attributes
  • Custom attributes
  • Custom fields
Click outside to hide the comparison bar
Compare