Développer ses talents dans une discipline requiert des efforts constants et non pas seulement lors des entraînements. Ceci est vrai dans toutes les disciplines, même en ésotérisme. C’est un nouveau monde qui s’ouvre à vous, avec de nouveaux codes.
L’idée de la transformation n’est pas de modifier qui vous êtes mais bien d’éveiller et de sublimer ce qui sommeille en vous. Les gens diront de vous que vous avez changé, alors qu’en réalité vous vous serez révélé à vous-même.
Pour amorcer cette métamorphose avec succès, la spiritualité devient votre meilleure alliée. Et si vous trouviez cela barbant l’idée d’être sage, vous allez très rapidement comprendre où sont vos intérêts.
Une de mes élèves reconnaît elle-même qu’elle se sent plus apaisée depuis qu’elle suit mes enseignements, et que cela impacte aussi son entourage direct. Alors qu’avant elle avait tendance à être très rapidement sur la défensive, jusqu’à être agressive, elle a appris à gérer les situations autrement.
Tout ceci est de la gestion d’énergie. Apprendre à gérer son mental, c’est aussi apprendre à mieux gérer ses énergies.
Si vous n’explosez pas à la moindre contrariété, si vous savez prendre du recul sur les événements, cela ne fait pas de vous une personne faible, bien au contraire. Vous devenez maître de vous-même, de façon à pouvoir façonner vos énergies comme vous le souhaitez car vous aurez su enfin trouver votre point d’équilibre.
Et pour développer vos pratiques spirituelles, vous avez besoin de savoir gérer vos énergies.
Intention.
Concentration.
Expansion. Circulation.
Charger/Décharger.
Point de rupture.
Etc…
Tout ce que vous apprendrez en ésotérisme avec moi est d’une certaine façon transférable du monde des initiés à celui des profanes. Et pour cela il y a une règle, développer votre spiritualité, pour faire en sorte que vous vous sentiez en harmonie avec vous-même.
Rien de ce que vous apprenez en ésotérisme n’est inutile car cela représente les arts occultes, pas des affabulations issues d’une réalité émotionnelle. Les arts occultes sont des sciences réelles à qui se donne la peine d’ouvrir son esprit et son cœur.
Et pour chaque acte dans l’astral dont vous verrez les effets dans la matière, et pour lesquels vous serez en mesure de les reproduire, vous prendrez confiance et intégrerez petit à petit vos nouvelles connaissances dans votre vie, de façon complètement intuitive.