Suis-je capable d’obtenir les résultats fixés par mon entreprise? Comment atteindre efficacement et rapidement le retour sur investissement escompté? … Toutes ces questions liées à la rentabilité de votre activité, que vous soyez à votre compte ou bien encore à un poste commercial dans votre entreprise, vous les connaissez bien car elles font partie de votre quotidien. Vous allez à juste titre établir une stratégie commerciale et un prévisionnel car vous avez besoin de visibilité pour durer dans le temps, mais concrètement, dans les deux cas, ce ne sont que des chiffres sur un morceau de papier, et parfois beaucoup trop de chiffres. Alors comment faire la part des choses pour être efficace? C’est-à-dire se concentrer sur son travail, tout en ayant un regard sur les indicateurs de votre activité et réussir malgré tout à vivre et faire vivre d’autres personnes d’une activité commerciale.
Bien sûr, vous voyez où je veux en venir. Vous allez me dire la loi d’attraction, le secret… tout ceci, c’est bien joli mais cela ne fonctionne pas avec moi. Certes, mais si c’est votre réponse, je l’approuve, effectivement cela ne fonctionne pas avec vous car vous n’y croyez pas. Et je reste convaincue que cet échec est la suite d’une erreur d’interprétation de la loi d’attraction. L’argent circule, c’est un fait, c’est une énergie comme une autre mais l’argent est un moyen et non une fin en soi, et c’est la première erreur à ne pas commettre. Il ne faut pas demander de l’argent. Si vous dites à l’univers « je veux de l’argent », il vous répondra « oui, je te donne du désir puisque tu dis vouloir »… Tout est une question d’intention, et le verbe que vous prononcez vibre dans l’univers.
Vous savez que dans votre activité, vous avez un certain chiffre d’affaire à réaliser par mois. Ce chiffre correspond à un volume de vente. Ces ventes correspondent elles-mêmes à un certains nombres de clients. En fonction de votre capacité à signer, cela peut représenter plus ou moins de clients et tout le travail de prospection et de suivi que cela représente. Au lieu de vous épuiser à parcourir en long et en large votre secteur et tout votre fichier client à la recherche de votre chiffre d’affaire, je vous propose de reconsidérer vos journées de travail. La vrai question n’est pas de savoir comment vous allez réaliser votre chiffre d’affaire, mais de quoi vous avez besoin pour y arriver. Cette différence a toute son importance. Pour gagner de l’argent, vous avez besoin d’avoir le bon état d’esprit, que vos formes-pensées, vos vibrations soient en accord avec l’élément qui va vous permettre de réaliser votre chiffre d’affaire, j’ai nommé vos clients.
Je ne peux que vous encourager en début de mois en traduire votre objectif financier en satisfaction d’avoir bien fait votre travail. Faites des séances de visualisation et soyez satisfait de votre agenda qui est complet, vos rendez-vous s’enchaînent normalement. Vous visualisez des clients contents de vos services et produits, vous les voyez achetez et régler leur commande. Il faut que vous vous conditionnez spirituellement à être dans la situation idéale au niveau professionnel, du rendez-vous jusqu’à la livraison. Si un de vos prospects ne signe pas, ne vous inquiétez pas, car vous avez fait tout ce que votre travail exigeait de vous et il a le droit de dire non. Poursuivez dans votre tâche sans vous focalisez sur ce refus, car rien ne dit qu’il ne reviendra pas vers vous dans quelques temps. Vous ne devez pas charger négativement vos clients, cela va finir par se ressentir sur vous et votre entreprise.
Le but de ces exercices de visualisation et de travail sur votre état d’esprit doit permettre à votre mental d’être rassuré face à l’objectif et ainsi de libérer votre conscience. Vous ne devez pas faire émaner de vous la contrainte de l’objectif, la peur de ne pas y arriver… Si vous faites votre travail parfaitement en y mettant du cœur, il n’y a pas de raison que vous ne receviez pas en retour le fruit de vos vibrations. L’énergie qui circule autour de vous doit être en harmonie avec ce que vous êtes, ce que vous souhaitez.
Gardez à l’esprit qu’un client satisfait, qu’il ait signé ou pas, est un client qui revient, qui achète et qui recommande.