Très souvent, lorsque je reçois une demande pour un rituel, la toute première interrogation porte sur l’aspect financier, à savoir quel est le prix pour le rituel souhaité. Question tout à fait légitime, pour autant, il est impossible de donner un prix juste immédiatement tout simplement car les vrais rituels de magie ou de sorcellerie sont faits sur mesure. Ce ne sont pas des forfaits ni des kits pré-conçus afin de les exécuter soi-même. Bien au contraire, on pourrait comparer le mage ou le sorcier à un artisan qui va prendre en compte votre demande, les intervenants et la situation dans son ensemble. A partir de toutes ces indications, il va pouvoir réaliser son étude et voir ainsi comment orienter le rituel afin qu’il soit exécuté au mieux. Il en ressort aussi le nombre de séances nécessaires et les ingrédients à utiliser et c’est à partir de cette base que le prix est fixé.
Je vous donne un exemple récent d’une demande que j’ai reçu afin que vous puissiez comprendre. Il s’agit d’une jeune femme, maman pour la première fois depuis quelques mois à peine, dont le compagnon est parti avec une autre. Elle souhaite qu’il revienne dans leur foyer. Il serait très facile de juger sans comprendre cet homme, or l’être humain peut-être complexe dans son raisonnement parfois et plusieurs possibilités peuvent être envisagées. Les raisons expliquant leur rupture sont nombreuses et sont donc autant d’orientations pour le rituel. Leur couple était-il ancien ou récent? Le bébé était-il souhaité? L’homme assume-t-il cette paternité? et si ce n’est pas le cas, qu’elles en sont les raisons? Depuis quand connaît-il cette nouvelle compagne? Un rituel est-il à l’origine de cette nouvelle relation? Quels sont les chances de ce nouveau couple? Est-il fait pour durer? …
Cela peut paraître superficiel, après tout il suffirait de séparer le nouveau couple et faire en sorte que l’homme revienne avec sa première compagne. Je suis d’accord avec vous, mais ceci est la théorie. En pratique, le rituel sera complètement différent selon si il est parti car il n’avait plus de sentiments ou si il avait peur d’être père par exemple. L’entité ne sera pas la même, ni le nombre de séances, ni les ingrédients, ce qui fait que le prix change d’un rituel à un autre.