Menu
Éveil Spirituel

Pourquoi être aligné est plus important que de connaître son chemin de vie

Ceci est typiquement le style de réflexion que j’aime bien, celle de dissocier 2 concepts proches pour les mettre en opposition. Cela permet de mieux comprendre le cheminement de chaque partie afin d’en tirer le meilleur. 

Une âme sans réflexion et sans pensée, semblable à une maison inhabitée, tombe en ruine.

Edward Young

La spiritualité et/ou le développement personnel nous conduisent à dévoiler le meilleur de nous même, tout du moins lorsque l’exercice est réussi. Il y a des termes que vous avez déjà forcément entendu comme « le chemin de vie », « la mission de vie », « l’alignement », voir même « s’aligner sur son chemin de vie ». Et ce qui peut sembler être une évidence de loin, l’est moins quand on enlève la couche de surface. Il faut voir la beauté cachée de chaque concept et le travail que cela demande pour transformer le plomb en or.

 

 

Choisissez votre armure !

La vie est un voyage que nous nous devons de transformer en fabuleuse épopée dans laquelle nous pourrons inscrire nos exploits mythiques. C’est ainsi que naissent les légendes, par les actes d’êtres qui ont transcendé leur vie, qui ont osé défier l’ordre établi pour suivre leur instinct. 

Entre l’histoire et la légende, je choisirai toujours la légende.

John Ford

Sous cet amoncellement d’écorces et de blessures que nous sommes, il y a une légende en gestation. Si je vous en parle, c’est pour vous faire gagner du temps car j’ai mis de nombreuses années avant de m’autoriser à le percevoir. Je l’ai d’abord vu pour les personnes qui m’entouraient, puis pour celles qui sont venues à moi et bien plus tard, je me suis dit que je pourrais peut-être aussi faire quelque chose de ma vie…

Il n’y a pas de limite pour écrire sa légende personnelle, tout est réalisable, le seul critère est d’être aligné avec ce que nous sommes. Et c’est là où naturellement le challenge se complique légèrement, voir énormément. 🙂

Par défaut et soucis de simplicité, nous pensons qu’il est impératif de connaître son chemin de vie pour savoir ce que nous avons à faire. Mon retour d’expérience à ce sujet est très clair, je l’ai vécu personnellement et vu pour d’autres personnes. Connaître la feuille de route de son incarnation alors que nous ne sommes pas prêt psychiquement à l’accueillir est une très mauvaise idée. Cela ne va faire qu’amplifier des phénomènes de mal être en toute sorte et augmenter considérablement nos cogitations.

Mais pourquoi cela produit l’inverse de l’effet escompté? J’y vois plusieurs raisons possibles et malheureusement certaines personnes les expérimentent toutes en même temps.

  • L’éducation que nous avons reçu peut s’avérer culpabilisante sinon nous allons à l’encontre des enseignements reçus
  • Le modèle sociétal a tendance à catégoriser et hiérarchiser les individus, laissant ainsi peu de place à la réalisation personnelle en dehors du milieu social de naissance 
  • La notion d’âme n’est pas prise en compte dans l’éducation 
  • On laisse très peu l’enfant s’exprimer alors que durant les premières années de sa vie, sa connexion avec son âme est fluide
  • On casse les espoirs de l’enfant en lui imposant un modèle qui ne lui correspond pas
  • Nous ne sommes pas prêts à attendre et accueillir la mission de vie
  • Nous pouvons douter de ce qui est prévu et à juste titre parfois

En ce qui me concerne, alors que j’étais en plein éveil spirituel, on m’a conduit de façon accélérée à découvrir mon chemin de vie pour m’aligner au plus vite. Je peux vous assurer que j’ai mis tout mon cœur à vouloir comprendre mais que lorsque je l’ai su, je l’ai rejeté en bloc. Pourtant c’était une évidence que tout dans ma vie avait été mis en place pour sa réalisation en terme d’expérience, mais l’idée même de ce que j’avais à faire été inconcevable dans mon esprit et ce pour une seule raison: mon manque de confiance en moi! L’idée de vivre dans une petite maison perdue au fond des bois (j’acceptais celle aussi celle dans la prairie) me plaisait bien, tranquille, loin du monde et des obligations pour me faire oublier… Comme vous pouvez le constater, j’aspirais à l’exact inverse de ma vie actuelle.*

*Mise à jour: après maintes relectures de l’article, je viens de comprendre que je fuyais ma propre vie parce que au fond de moi je savais ce que j’avais à faire, mais je n’avais pas connaissance de qui j’étais. Je me rends compte aussi que je portais en moi la frustration de ne pas pouvoir me réaliser pleinement, encore une fois parce que je savais qu’il y avait autre chose qui m’attendait mais je ne pouvais pas l’exprimer.

Ce n’est pas tout de connaître son chemin d’âme et de faire des efforts pour mettre sa vie en cohérence, parce que finalement il nous manque l’essentiel. Lorsque l’on a compris qui on est vraiment, on a levé le voile sur notre lumière intérieure, cela devient une évidence et naturellement on s’aligne sur cette précieuse mission. Tout devient fluide, cohérent, on arrive à assembler le puzzle de notre vie pour mettre en correspondance chaque pièce. 

C’est aussi pour cette raison que je vous pousse à vous aligner, parce que les bénéfices sont innombrables et nécessaires à votre épanouissement. Vous pourrez toujours m’opposer l’argument inverse de dire que si on connaît son chemin de vie, on gagnera du temps sur l’alignement, ce qui est logique en théorie. Je vous répondrai alors que si vous êtes en mesure d’accepter aussi rapidement votre chemin de vie sans la moindre remise en cause, c’est que vous n’êtes pas aligné sinon vous auriez déjà conscience de qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Dans tous les cas, il vous faudra travailler encore sur vous-même et il est même fort possible que durant cette période introspective, vous vous rendez compte que le chemin que l’on vous a indiqué n’était pas le bon. 

Votre âme connaît les mystères de son incarnation et elle n’aura de cesse de vous les murmurer tout le long de votre vie. Elle est non seulement présente à chaque étape, mais à chaque instant du quotidien. Seul le silence intérieur vous permettra d’entendre sa voix comme un guide indéfectible.

Accueillez avec sérénité tout ce qui se présente à vous, même les mauvaises nouvelles car elles ont une raison d’être. Si vous prenez le temps d’analyser la situation, vous verrez alors le véritable sens de chaque événement de votre vie, même ceux qui semblent anodins et qui sont pourtant de merveilleuses synchronicités avec l’univers.

Votre mission de vie aujourd’hui est d’apprendre à vous faire confiance, à écouter cette petite voix intérieure qui vous guide. Vous verrez comme tout devient limpide, pas forcément plus simple mais vous saurez pourquoi cela vous arrive et comment agir.

1 Commentaire

  • SEYCHELLES
    27 mars 2020 at 11:11

    Bonjour,

    Merci beaucoup, tout est clair ! Effectivement, il y a un réel travail d’introspection à faire sur soi-même, sans jugement. Si on en est là, dans cette réflexion, c’est qu’on tend à se questionner au plus profond de soi-même ; afin d’être en cohérence avec sa légende personnelle.

    Merci encore, et bonne continuation dans vos écrits !

    Belle journée à vous

    Marysa

    Répondre

Laisser un Commentaire