Lorsque je parle des dégagements, il y a une notion particulière qui revient très souvent et qui peut être mal comprise, aussi il me semblait important de vous donner une explication sur ce que j’appelle les énergies négatives résiduelles ou énergies parasites résiduelles, ce qui revient au même. Après un dégagement, même quand il est parfaitement fini, il y a toujours une petite période de flottement, durant laquelle la personne peut continuer à ressentir plus ou moins les effets et la présence de l’entité. Ceci est dû aux traces énergétiques de l’entité et à certaines mémoires qui sont ce que je nomme les énergies négatives résiduelles. Comme toujours dans le domaine du subtil, c’est vraiment très variable d’un individu à un autre, cela dépend du niveau d’emprise et de sa durée, de la sensibilité de la personne. Néanmoins, cette transition peut être très déstabilisante car on peut avoir la très nette impression que rien n’a changé ou que rien n’a été fait. Ce qui se comprend parfaitement, encore plus en période de dégagement, avec toute l’influence dont a su user l’entité auparavant.
Pour imager et simplifier la compréhension, je pourrai faire le rapprochement entre un dégagement d’entités et une régime detox pour le corps. Imaginez que vous avez bien profité durant des années de tous les petits plats bien caloriques qui se présentaient à vous, sans jamais en refuser un. Rajoutons à ce mode de vie, de bons desserts très sucrés et de l’alcool régulièrement, à un moment donné, votre corps va saturer et dire stop. Lors de cette prise de conscience, vous allez chercher à vous évaluer afin de prendre des mesures et opter pour un régime detox, car votre état physique reste correct, mais vous souhaitez repartir sur de bonnes bases. Vous allez donc chercher à purifier votre organisme de toutes les toxines pendant plusieurs jours avec des aliments appropriés. Mais concrètement, les effets de ce régime ne vont pas ce faire ressentir dès le premier jour et iront bien au delà du dernier jour, le temps que votre corps se détoxifie. Et c’est exactement la même chose pour un dégagement.
Un dégagement d’entités peut être entièrement effectué en 2 ou 3 séances comme en 10, du moins dans ma façon de faire, mais ce qui est commun à tous les dégagements, peu importe le pratiquant, ce sont les suites. Le corps doit finir de se purifier seul en évacuant le reste des énergies négatives collectées durant toute la période d’emprise. Ce travail s’explique aussi par le fait que la structure énergétique était abîmée auparavant. Lorsque toutes ses fonctions sont parfaitement rétablies et que l’énergie circule à nouveau correctement, tout le corps physique doit lui aussi se remettre en action. Cela peut sembler être un détail, mais cela explique entre autre, pourquoi il faut se laisser un peu de temps pour ressentir pleinement les effets positifs après un dégagement. La durée est variable mais il est nécessaire d’avoir conscience de cette courte période de latence et de convalescence.
J’espère que vous l’aurez compris, un dégagement d’entités n’est pas une période agréable à vivre car d’une part, bien souvent l’entité accentue son emprise et vos ressentis sont bien plus forts qu’à l’accoutumée. Et puis il y a ce doute qui s’installe sur le travail en cours et les questions sur l’efficacité réelle, qui viennent rajouter une difficulté psychologique supplémentaire. Mais je ne peux que vous encourager à garder confiance en vous, c’est aussi une étape primordiale pour vous sortir plus facilement d’une emprise. Il faut vous focaliser sur le but, ne pas donner plus de crédit que nécessaire à une entité qui se sert de vous.