Je vais vous raconter une histoire un peu particulière, celle d’un couple qui m’a contacté il y a quelques temps pour un dégagement d’entités. Des personnes très gentilles qui ont perdu un de leurs enfants de nombreuses années auparavant. Ce petit être les avait quitté suite à une maladie, les parents n’avaient pas souhaité à l’époque d’acharnement thérapeutique et avaient pris la décision de le laisser partir en douceur. L’histoire aurait pu en rester là, l’enfant était malade, l’âme avait eu tout le temps pour se préparer à la séparation, les parents acceptaient pleinement son départ. Rien ne laissait à penser que bien des années plus tard, leur combat continuerait mais d’une manière bien particulière.
Très rapidement après le décès de l’enfant, la famille s’est rendue compte qu’il était toujours présent auprès d’eux tout simplement car il l’entendait jouer dans sa chambre, aller et venir dans la maison et le comportement inhabituel des animaux familiers indiquait bien une présence. Les parents ont laissé faire, pensant que cette petite âme finirait tôt ou tard par s’élever dans la lumière. Ce compromis peu ordinaire devait donc satisfaire tout le monde, laisser le temps aux deux parties de faire leur deuil. Sauf que l’enfant n’a jamais voulu monter et au fur et à mesure du temps, son attitude a été de plus en plus imprévisible, d’une simple présence, il a commencé à dérober puis détruire des objets. Ses parents ont continué de se comporter en parents, cherchant à affirmer leur autorité auprès d’une âme ne connaissant plus de limite. La suite, vous l’imaginez très bien, c’est devenu invivable.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, si je peux m’exprimer ainsi, c’est de voir comment le lien peut-être facilement maintenu entre un défunt et sa famille et les déviances qui peuvent en découler. Quand une personne décède, son âme se retrouve sur le plan vibratoire le plus proche du notre, c’est-à-dire le bas-astral. Elle va y demeurer quelques temps, indifféremment en fonction de chaque âme, puis s’élever peu à peu dans les plans supérieurs. Rien d’anormal jusque-là, sauf que relisez bien, l’âme, avant de monter, évolue dans les plans inférieurs. Elle devient alors une proie potentielle pour les entités natives de ce plan! C’est ce qui s’est passé pour cet enfant, son âme refusant de quitter la maison est familiale, il est resté bloqué dans le bas-astral et s’est retrouvé sous emprise d’une entité malveillante.
Il ne faut pas croire que seuls les humains peuvent se retrouver sous emprise, de la même manière une âme peut subir les influences d’une entité et devenir aussi négative qu’elle. Poussée par l’entité et ne vivant plus dans la matière de notre plan physique, l’âme devenue poltergeist va alors user de toutes ses capacités pour nuire aux personnes de son entourage. Pour aider cette famille à retrouver la sérénité, j’ai du pratiquer un dégagement assez particulier. En effet, il n’était pas question de dégager l’âme de leur petit comme une entité nuisible, mais il fallait la préserver en défaisant d’abord l’emprise qu’exercait l’entité malveillante sur l’âme, puis ensuite la faire passer dans la lumière.
Le plus difficile dans cette expérience a été pour mes clients, qui d’une certaine manière ont perdu une deuxième fois leur enfant. A lire ainsi, peut-être que cela ne semble pas, mais l’enfant avait continué d’être à leurs côtés une quinzaine d’année après son décès. Je ne peux qu’encourager les personnes qui vivent la perte d’un proche à laisser faire l’âme et à ne pas chercher à la retenir. Si d’aventure, vous ressentiez fortement sa présence plusieurs mois après son départ, il faut impérativement demander un petit coup de pouce pour l’aider à rejoindre sa famille d’âme et poursuivre son chemin.