Je souhaiterais savoir pourquoi il existe différentes couleurs en magie et à quoi elles correspondent.
La magie, tout comme la sorcellerie, existe depuis des milliers d’années et à cette époque, les gens sollicitaient les divinités pour qu’elles améliorent leur quotidien. Pour les rituels, les commanditaires faisaient leur demande au pratiquant et le réglaient. La confiance était totale et personne ne se souciait d’une éventuelle couleur car seul le résultat comptait. Par ailleurs, le client ne revenait pas voir le pratiquant et ce dernier n’expliquait pas en détail comment se déroulait le rituel.
La notion de couleur est vraiment contemporaine, c’est une initiative des mages et sorciers pour faciliter la compréhension des occidentaux lorsque ces derniers ont commencé à s’y intéresser. Le noir représente le mal, le blanc la pureté, le rouge l’amour, le vert la nature et ainsi de suite…
Mais en vérité, les couleurs en magie ne veulent absolument rien dire, car dans chaque couleur, vous pouvez avoir des rituels bienfaisants comme malveillants.
Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de ne pas se soucier de la couleur et du type de rituel réalisé mais uniquement de la demande. Par exemple, si vous souhaitez retrouver votre ancien amour, et si ce dernier est de nouveau en couple, il y aura certainement un mix de magie rouge et noire. Si vous avez des a priori sur cette couleur, cela pourrait compromettre vos souhaits.