L’ésotérisme est un monde rempli de secrets, entre ceux qui ne veulent pas partager et ce qui ne peut-être dévoilé, il est souvent difficile de s’y retrouver. Aussi lorsque vous décidez de donner un petit coup de pouce à votre vie en utilisant la magie, vous vous retrouvez confronté au secret.
Loin d’être fou, vous allez me dire que c’est normal de ne rien dire car vous allez être incompris, que vous n’avez pas envie de subir les foudres de votre entourage… Je partage effectivement votre point de vue car avoir recours à la magie ou à la sorcellerie est encore mal perçu dans notre société moderne, contrairement à certaines cultures qui ont su conserver une partie de leur mode de vie ancestral, mais ce n’est pas la seule raison.
Il faut considérer un rituel comme un échange d’énergie entre plusieurs parties.
Nous avons d’un côté le pratiquant, le client et éventuellement la cible lorsque ce n’est pas le client lui-même. L’opérateur du rituel, qu’il soit mage ou sorcier, va par divers moyens mettre en action les énergies nécessaires afin que le client obtienne le résultat pour lequel il l’a engagé. Il va pour ce faire développer une sorte de bulle d’énergie, qui va être condensé au fur et à mesure des séances afin d’en retirer tous les bénéfices après la clôture du rituel.
Il est important de comprendre que lorsque vous parlez du rituel, peu importe le type de rituel à une personne, et même si elle est ouverte d’esprit, vous créez un lien énergétique entre elle et la bulle d’énergie de votre rituel. La première action va être de dissiper les énergies, puisque naturellement, elles vont emprunter ce lien et cela va affaiblir le rituel, comme une fuite.
Si la personne pense beaucoup au rituel et encore pire si elle est contre, elle va sans le savoir utiliser le lien énergétique, ou si elle souhaite pouvoir vous nuire en pleine conscience en se servant de ce lien qui a été créé entre elle et la bulle d’énergie pour le charger de mauvaises intentions. Ceci va avoir pour effet de mettre en opposition le travail effectué par le pratiquant et les formes-pensées de cette personne, le rituel se retrouve alors compromis. Elle aura même la possibilité de dégrader davantage vos travaux occultes si elle-même parle de votre rituel dans son entourage, ce sera autant de liens qui viendront perturber le travail.
Vous l’aurez compris, garder le secret dans tous actes magiques est une règle absolue afin que personne ne puisse venir semer le trouble dans vos travaux car c’est une cause d’échec. Même si vous pensez que la personne est de confiance et qu’elle approuve votre geste, elle reste un élément perturbateur car du simple fait de savoir, son esprit se connectera obligatoirement à la sphère énergétique du rituel.